Techniques de vente, une attitude gagnante - 28 et 29 novembre à Valence TGV

L’ART DE VENDRE : L’ETAT D’ESPRIT

Plus souvent, on est bon dans son domaine mais on ne sait pas comment livrer notre savoir-faire et vendre à sa juste valeur.

Effectivement, il ne suffit pas d’être bon et passionné dans son domaine, il faut également connaitre comment livrer notre savoir-faire à notre clientèle.

Donc, il est aussi important d’avoir la posture et de la connaissance dans l’art de vendre. Plus souvent, les gens achètent surtout qui nous sommes au lieu de quoi nous vendons.

Les raisons d’achat des clients :

C’est très important de comprendre que les gens achètent par émotion avant tout. Et de ce fait, l’achat est surtout porté sur la personne qui vend au lieu de sur la chose à vendre ou sur le service proposé.

Oui il y aura un service, oui il y aura un produit mais avant toute chose c’est vous que vos clients achèteront.

J’entends déjà ici la question : oui d’accord mais comment je fais pour me vendre? Car je ne sais pas me vendre, en plus je n’aime pas vendre. Qu’est-ce qu’il faut faire dans ce cas-là?

Effectivement, savoir vendre est un travail. Non seulement un travail mais aussi un art. Si vous jugez que vous n’êtes pas à la hauteur ou que vous pensez que vous n’aimez pas vendre, alors votre business est voué à l'échec.

Si vous voulez augmentez votre chiffre d’affaire ou gonfler votre portefeuille clients ou encore conquérir d’autre marché ou même commencer à avoir vos premiers clients, il faut que vous soyez convaincu de qui vous êtes, de quoi vous êtes capable de faire. Sinon vous sentirez frustrer, embarrasser, gêner de proposer votre produit ou votre service. Ou encore vous sentez que vous n’êtes pas légitime.

Avoir une ambition de réussir c’est génial! Qui ne voudrait pas atteindre son objectif?

C’est un moyen de se donner l’envi et le désir d’avancer et de se développer.

Mais la clientèle est de plus en plus exigeante comme je dis toujours lors de mes interventions. Elle exige la performance, l’efficacité et à prix moindre.

Si votre vision ici est de proposer seulement vos services et c’est tout! Et que vous pensez que le hasard va faire le reste, et bien je suis désolé mais je vais vous enlever cette illusion.

Dans votre réussite commerciale, ou dans la réussite de votre business, votre défit est grand par rapport à votre objectif, car comme je vous l’ai dit dans les vidéos précédentes, vous serez appelé à être dans le confort avec l’inconfort.

La première chose à faire : S’investir sur soi-même, se former

Vous avez besoin de travailler sur vous, sur ce qui vous manque réellement pour réussir.

Connaitre de quoi vous avez besoin pour réussir et qu’est ce qui vous manque pour mener à bien votre projet? Cela s’appelle être en contact avec votre réalité, identifier où est votre propre source de réussite.

Connaitre quelle personne je dois être, qu’est-ce que je dois transformer chez moi, quel parti je dois faire évoluer chez moi, pour pouvoir réaliser cet objectif. Vous voyez !

C’est l’investissement le plus sûr pour développer votre affaire.

Et en même temps, c’est un grand challenge car avoir l’aisance de vendre ou être commercial ce n’est pas donné à tout le monde. Et pourtant vous savez comme moi qu’il n’y a pas de profit sans vendre.

Vous savez vous pourriez être très compétent ou un expert dans votre domaine, votre business ne va jamais se développer si vous ne savez pas vous vendre.

Car pour réussir il y a un prix à payer. Et ce prix à payer c’est de sortir de sa zone de confort. Le prix à payer c’est d’apprendre de nouvelle chose que vous n’avez pas envie de faire;

Par exemple, aller vers les autres pour proposer son savoir-faire, de décrocher son téléphone pour appeler un client potentiel, faire du marketing relationnel, s’investir sur soi-même, se former dans les moyens de communication comme l’internet.

Et tout ça est nécessaire. J’ai remarqué beaucoup de chef d’entreprise investi énormément dans du matériel, dans les nouvelles technologies, mais très peu s’investissent sur eux-mêmes.

Une personne qui réussit fait souvent des choses qu’elle aime faire mais elles faits aussi les choses  qu’elle doit faire.

La réussite ce n’est pas à la carte, même s’il y a des choses que vous n’aimiez pas, elles doivent faire partie intégrantes de votre vie, et il faudra le faire.

Pour prendre l’exemple de l’obtention de votre permis de conduire, il y a certaines manœuvres que vous n’aimiez pas, vous n’étiez pas à l’aise pour le faire et pourtant c’était un passage obligé et vous l’aviez fait.

La deuxième chose : vous devez Avoir l’attitude gagnante, avoir un bon état d’esprit

Si on se base sur l’histoire des personnes qui sont célèbres ou qui ont réussi dans leur domaine ou même dans leur vie personnelle. Qu’est-ce qu’ils ont en commun?

Quelle attitude ont-ils adoptée pour remporter autant de succès?

Quel état d’esprit possèdent-ils pour réussir?

Et comment s’en inspirer et tirer les enseignements pour développer en soi l’attitude gagnante ?

Tout d’abord, laissez-moi dire c’est quoi avoir l’attitude gagnante,

Attitude gagnante c’est toujours faire de son mieux et garder une attitude positive sur la vie, même lorsque les circonstances ne sont pas favorables et que les jeux sont faits.

Les gagnants ont développé la capacité d’aller vers leur but qu’ils se sont fixé.

En développant et construisant la confiance en soi, vous aussi vous pouvez avoir la même attitude gagnante mentale.

Les gagnants s’observent avec beaucoup d’attention, c’est pourquoi ils savent qui ils sont et en quoi ils croient.

Et à force d’observer le monde qui les entoure, ils savent comment jouer jouer dans la cour des grands. Ces personnes apprennent avant tout à travers leurs expériences.

Si vous devez vous voir à travers les regards des gens qui comptent pour vous : vos amis, vos parents, vos collègues. Que pensent-ils de vous ? Selon vous, ils vous voient plutôt positif ou négatif?

Vous savez il y a des personnes très positives mais au fond quand on les écoute au quotidien, ils sont ultra négatifs au fait. Faites très attention à votre langage à ce que vous racontez à vous-même parce qu’il est vraiment le reflet de ce que vous êtes de l’intérieur.

La notion d’attitude elle est très inconsciente, elle dépend entièrement de notre cerveau inconscient.

Attitude gagnante est un comportement qu’il faut travailler et pour cela il faut toujours se remettre en question et se demander: Ce serait quoi la meilleur attitude à avoir à ce moment ?

L’attitude gagnante est primordiale dans la vente dans l’acte commercial car rien n’est au hasard. Vous avez exactement le résultat que vous pensez mériter

Même si vous allez déployer beaucoup d’énergie et que vous pensiez mériter que très peu de résultat. Alors ce sera ainsi!

 Donc c’est important d’avoir la bonne attitude. Avez-vous une attitude de conquête ou une attitude de fuite?

Si vous avez la bonne attitude vous monterez en altitude. Votre altitude dépend de votre attitude.

Si vous dite que c’est dur, vous avez raison, parce ce que c’est une question de choix, mais si vous dite que c’est un vrai challenge, et ça va me permettre de me booster comme jamais, vous avez aussi raison, je le répète c’est un choix.

Le choix de se dire quoi qu’il arrive je choisi d’avoir la bonne attitude. Quoi qu’il arrive j’ai une attitude positive centré sur les résultats et qui me tire vers le haut.

La troisième chose : toujours se remettre en question si vous voulez être dans l’excellence

Un autre point important : organisez vos objectifs par rapport à votre évolution. Ces derniers vous aideront à déterminer qui vous deviendrez l’année prochaine, dans dix ans, et pour le reste de votre vie.

L’organisation des objectifs est un moyen de développer de nouvelles compétences, d’élargir votre compréhension et conscience ainsi que votre maturité.

Grâce aux objectifs que vous allez vous fixer, vous serez capables d’identifier vos besoins et les améliorer.

En vous posant régulièrement des questions comme :

Quels sont les challenges que je dois m’imposer avec bienveillance pour pouvoir atteindre mon objectif?

Quelle partie je dois faire évoluer chez moi pour atteindre mon objectif?

Quelles stratégies commerciales vais-je employer pour la réalisation de mon objectif?

Concrètement, comment pourrai-je réaliser cet objectif? Quelle est ma tactique pour arriver à ma fin?

Voilà à vous de jouer!! Investissez-vous sur vous, formez-vous, adoptez une attitude gagnante et ayez une stratégie de développement commercial pour votre entreprise.

Oui je sais ce n’est pas aussi simple.

Car SI C’ÉTAIT FACILE, TOUT LE MONDE LE FERAIT!

Comme dans n’importe quel domaine où les gens atteignent un certain niveau de succès, je crois qu’il y a un prix à payer.

Il y a un prix à payer pour obtenir des clients dans mon entreprise,

Il y a un prix à payer pour devenir un chef d’entreprise exceptionnel

Et il y a un prix à payer pour devenir une entreprise à succès.

Alors, commencez là où vous êtes.

Source : Blog LearnyBox

Revenir