Compte Personnel de Formation
Le Compte Personnel de Formation est le nouveau droit à la formation professionnelle (remplace le DIF). Il permet à toute personne, salariée ou demandeur d'emploi, de suivre, à son initiative, une action de formation. Il accompagne son titulaire dès l'entrée dans la vie professionnelle, tout au long de sa carrière.
Pour vous accompagner, nous vous proposons de mobiliser votre budget CPF et vous former en, Anglais, Espagnol, Italien, Management, Finance, RH, Design, Bureautique, Digital, Commercial, SoftSkills...
Demandez l’URL de nos stages et formules pour vous guider en toute SERENITE ! Livret pour guider votre commande formation, sur demande.
1
2
3
Notre engagement avec le CPF
Dans le cadre de nos actions de formations avec le CPF, notre strucutre est signataire et engagée dans le respect de la charte de déontologie pour les acteurs du CPF.
Les points essentiels sont les suivants :
- Etre titulaire de la certification Qualiopi,
- Garantir la propriété ou l'accord du propriétaire pour le passage de certification,
- Présenter son offre avec loyauté,
- Maitriser le recours à la sous traitance,
- Fournir toutes les garanties à l'utilisateur pour la non usurpation de sons compte (ou de son numéro SS)
- Informer des frais pris en charge par le CPF et les frais additionels,
- Proposer le recours amiable pour tout utilisateur,
- Encadrer la formation tout ou partie en distance,
- Prévoir les modalités d'évaluation en amont de la formation pour adapter la formation au bénéficiaire
Nos formations eligibles :
RNCP : MANAGEMENT / COMMERCIAL / SOFT SKILLS / COMMUNICATION / RH / FINANCE
TOSA - ENI: BUREAUTIQUE / INTERNET / PACK ADOBE / AUTOCAD
VOLTAIRE : LES ECRITS / GRAMMAIRE / ORTHOGRAPHE
TOEIC : ANGLAIS
Formations Eligibles au CPF
BUREAUTIQUE
Développement d'application pour Iphone et Ipad
Développement d'application pour Iphone et Ipad
Objectifs : Développer des applications pour cibles Iphone / Ipod / Ipad. Utiliser des Applications Programming Interface (API) de développement nécessaire à la conception d'applications simples et d'applications graphiques interactives.
Durée : 5 jours
Toute personne voulant créer ses propres applications et ayant déjà une certaine connaissance de l'outil informatique.
Apports méthodologiques et pratiques.
Avoir les bases d'algorithmie, connaitre la programmation orientée objet.
L’évaluation des acquis se fait tout au long de la session au travers des multiples exercices, mise en situation et étude de cas à réaliser. Le formateur remet en fin de formation une attestation avec les objectifs acquis ou non par le stagiaire.
Dispositif de suivi de l'exécution de la formation :- Feuilles de présence.
- Formulaire d'évaluation de la qualité de la formation.
- Auto-diagnostic réalisé par le stagiaire avant et après la formation.
- Questions orales et écrites (QCM).
- Mises en situation.
- Modalités d'accès :
Adeos valide avec le candidat, qu'il possède bien les compétences et les prérequis nécessaires au suivi de la formation. - Délais d'accès :
Nous contacter - Accessibilité aux personnes handicapées :
Nos locaux sont aux normes d'accueil pour les PMR, pour les autres handicaps nous contacter afin de pouvoir adapter la formation ou bien vous orienter vers un organisme partenaire.
iPhone et iPad : architecture et contexte
Processeur, mémoire, connectivité, modèle commercial
Introduction à Objective-C 2.0
Syntaxe de base, notion de classe
Les Controllers
Le type id, la valeur nil
Héritage, références dans l'arborescence
Initialisation de l'instance d'un objet
Les protocoles et les sélecteurs
Le Framework Foundation
Les listes et les dictionnaires
Le comptage de références
Interface Builder
Présentation
Les storyboards (iOS 5.0 !)
Les segue (iOS 5.0 !)
Les règles d'ergonomie
Interfaces graphiques pour mobiles
Adaptation de l'ergonomie d'une application pour l'iPhone
Gestion des préférences
Ergonomie et AppStore
Enregistrement au programme Apple
Enregistrement, Provisioning
Enregistrement d'un certificat
Ajouter un périphérique
L'environnement de développement
Description de l'interface
Méthodologie de développement
Création d'un projet sous XCode
Interface XCode
Cycle d'exécution de l'application
Le fichier Info.plist
L'interface Builder et ses composants
Construction de l'application
Modèle-Vue-Contrôleur (MVC)
Compilation et lien, limitations du simulateur
Mécanismes d'aide, de complétion et de debug
Problèmes généraux de compilation
Gestion desévénements
Touch, MultiTouch
Gestion mémoire
Le comptage de références
L'Auto-Release Pool
ARC : Automatic Reference Counting (iOS 5.0 !)
Outils de gestion de la mémoire
Introduction aux fonctions avancées
Appels synchrones et asynchrones
La manipulation de l'écran
Déplacements simples
Internationalisation
Utilisation du Wifi et du GPS
Créer une animation
Consultez nos sessions de formations sur la plateforme Mon Compte Formation :
COMMERCIAL
Développement d'application pour Iphone et Ipad
Développement d'application pour Iphone et Ipad
Objectifs : Développer des applications pour cibles Iphone / Ipod / Ipad. Utiliser des Applications Programming Interface (API) de développement nécessaire à la conception d'applications simples et d'applications graphiques interactives.
Durée : 5 jours
Toute personne voulant créer ses propres applications et ayant déjà une certaine connaissance de l'outil informatique.
Apports méthodologiques et pratiques.
Avoir les bases d'algorithmie, connaitre la programmation orientée objet.
L’évaluation des acquis se fait tout au long de la session au travers des multiples exercices, mise en situation et étude de cas à réaliser. Le formateur remet en fin de formation une attestation avec les objectifs acquis ou non par le stagiaire.
Dispositif de suivi de l'exécution de la formation :- Feuilles de présence.
- Formulaire d'évaluation de la qualité de la formation.
- Auto-diagnostic réalisé par le stagiaire avant et après la formation.
- Questions orales et écrites (QCM).
- Mises en situation.
- Modalités d'accès :
Adeos valide avec le candidat, qu'il possède bien les compétences et les prérequis nécessaires au suivi de la formation. - Délais d'accès :
Nous contacter - Accessibilité aux personnes handicapées :
Nos locaux sont aux normes d'accueil pour les PMR, pour les autres handicaps nous contacter afin de pouvoir adapter la formation ou bien vous orienter vers un organisme partenaire.
iPhone et iPad : architecture et contexte
Processeur, mémoire, connectivité, modèle commercial
Introduction à Objective-C 2.0
Syntaxe de base, notion de classe
Les Controllers
Le type id, la valeur nil
Héritage, références dans l'arborescence
Initialisation de l'instance d'un objet
Les protocoles et les sélecteurs
Le Framework Foundation
Les listes et les dictionnaires
Le comptage de références
Interface Builder
Présentation
Les storyboards (iOS 5.0 !)
Les segue (iOS 5.0 !)
Les règles d'ergonomie
Interfaces graphiques pour mobiles
Adaptation de l'ergonomie d'une application pour l'iPhone
Gestion des préférences
Ergonomie et AppStore
Enregistrement au programme Apple
Enregistrement, Provisioning
Enregistrement d'un certificat
Ajouter un périphérique
L'environnement de développement
Description de l'interface
Méthodologie de développement
Création d'un projet sous XCode
Interface XCode
Cycle d'exécution de l'application
Le fichier Info.plist
L'interface Builder et ses composants
Construction de l'application
Modèle-Vue-Contrôleur (MVC)
Compilation et lien, limitations du simulateur
Mécanismes d'aide, de complétion et de debug
Problèmes généraux de compilation
Gestion desévénements
Touch, MultiTouch
Gestion mémoire
Le comptage de références
L'Auto-Release Pool
ARC : Automatic Reference Counting (iOS 5.0 !)
Outils de gestion de la mémoire
Introduction aux fonctions avancées
Appels synchrones et asynchrones
La manipulation de l'écran
Déplacements simples
Internationalisation
Utilisation du Wifi et du GPS
Créer une animation
Consultez nos sessions de formations sur la plateforme Mon Compte Formation :
LANGUES
Développement d'application pour Iphone et Ipad
Développement d'application pour Iphone et Ipad
Objectifs : Développer des applications pour cibles Iphone / Ipod / Ipad. Utiliser des Applications Programming Interface (API) de développement nécessaire à la conception d'applications simples et d'applications graphiques interactives.
Durée : 5 jours
Toute personne voulant créer ses propres applications et ayant déjà une certaine connaissance de l'outil informatique.
Apports méthodologiques et pratiques.
Avoir les bases d'algorithmie, connaitre la programmation orientée objet.
L’évaluation des acquis se fait tout au long de la session au travers des multiples exercices, mise en situation et étude de cas à réaliser. Le formateur remet en fin de formation une attestation avec les objectifs acquis ou non par le stagiaire.
Dispositif de suivi de l'exécution de la formation :- Feuilles de présence.
- Formulaire d'évaluation de la qualité de la formation.
- Auto-diagnostic réalisé par le stagiaire avant et après la formation.
- Questions orales et écrites (QCM).
- Mises en situation.
- Modalités d'accès :
Adeos valide avec le candidat, qu'il possède bien les compétences et les prérequis nécessaires au suivi de la formation. - Délais d'accès :
Nous contacter - Accessibilité aux personnes handicapées :
Nos locaux sont aux normes d'accueil pour les PMR, pour les autres handicaps nous contacter afin de pouvoir adapter la formation ou bien vous orienter vers un organisme partenaire.
iPhone et iPad : architecture et contexte
Processeur, mémoire, connectivité, modèle commercial
Introduction à Objective-C 2.0
Syntaxe de base, notion de classe
Les Controllers
Le type id, la valeur nil
Héritage, références dans l'arborescence
Initialisation de l'instance d'un objet
Les protocoles et les sélecteurs
Le Framework Foundation
Les listes et les dictionnaires
Le comptage de références
Interface Builder
Présentation
Les storyboards (iOS 5.0 !)
Les segue (iOS 5.0 !)
Les règles d'ergonomie
Interfaces graphiques pour mobiles
Adaptation de l'ergonomie d'une application pour l'iPhone
Gestion des préférences
Ergonomie et AppStore
Enregistrement au programme Apple
Enregistrement, Provisioning
Enregistrement d'un certificat
Ajouter un périphérique
L'environnement de développement
Description de l'interface
Méthodologie de développement
Création d'un projet sous XCode
Interface XCode
Cycle d'exécution de l'application
Le fichier Info.plist
L'interface Builder et ses composants
Construction de l'application
Modèle-Vue-Contrôleur (MVC)
Compilation et lien, limitations du simulateur
Mécanismes d'aide, de complétion et de debug
Problèmes généraux de compilation
Gestion desévénements
Touch, MultiTouch
Gestion mémoire
Le comptage de références
L'Auto-Release Pool
ARC : Automatic Reference Counting (iOS 5.0 !)
Outils de gestion de la mémoire
Introduction aux fonctions avancées
Appels synchrones et asynchrones
La manipulation de l'écran
Déplacements simples
Internationalisation
Utilisation du Wifi et du GPS
Créer une animation
Consultez nos sessions de formations sur la plateforme Mon Compte Formation :
MANAGEMENT
Développement d'application pour Iphone et Ipad
Développement d'application pour Iphone et Ipad
Objectifs : Développer des applications pour cibles Iphone / Ipod / Ipad. Utiliser des Applications Programming Interface (API) de développement nécessaire à la conception d'applications simples et d'applications graphiques interactives.
Durée : 5 jours
Toute personne voulant créer ses propres applications et ayant déjà une certaine connaissance de l'outil informatique.
Apports méthodologiques et pratiques.
Avoir les bases d'algorithmie, connaitre la programmation orientée objet.
L’évaluation des acquis se fait tout au long de la session au travers des multiples exercices, mise en situation et étude de cas à réaliser. Le formateur remet en fin de formation une attestation avec les objectifs acquis ou non par le stagiaire.
Dispositif de suivi de l'exécution de la formation :- Feuilles de présence.
- Formulaire d'évaluation de la qualité de la formation.
- Auto-diagnostic réalisé par le stagiaire avant et après la formation.
- Questions orales et écrites (QCM).
- Mises en situation.
- Modalités d'accès :
Adeos valide avec le candidat, qu'il possède bien les compétences et les prérequis nécessaires au suivi de la formation. - Délais d'accès :
Nous contacter - Accessibilité aux personnes handicapées :
Nos locaux sont aux normes d'accueil pour les PMR, pour les autres handicaps nous contacter afin de pouvoir adapter la formation ou bien vous orienter vers un organisme partenaire.
iPhone et iPad : architecture et contexte
Processeur, mémoire, connectivité, modèle commercial
Introduction à Objective-C 2.0
Syntaxe de base, notion de classe
Les Controllers
Le type id, la valeur nil
Héritage, références dans l'arborescence
Initialisation de l'instance d'un objet
Les protocoles et les sélecteurs
Le Framework Foundation
Les listes et les dictionnaires
Le comptage de références
Interface Builder
Présentation
Les storyboards (iOS 5.0 !)
Les segue (iOS 5.0 !)
Les règles d'ergonomie
Interfaces graphiques pour mobiles
Adaptation de l'ergonomie d'une application pour l'iPhone
Gestion des préférences
Ergonomie et AppStore
Enregistrement au programme Apple
Enregistrement, Provisioning
Enregistrement d'un certificat
Ajouter un périphérique
L'environnement de développement
Description de l'interface
Méthodologie de développement
Création d'un projet sous XCode
Interface XCode
Cycle d'exécution de l'application
Le fichier Info.plist
L'interface Builder et ses composants
Construction de l'application
Modèle-Vue-Contrôleur (MVC)
Compilation et lien, limitations du simulateur
Mécanismes d'aide, de complétion et de debug
Problèmes généraux de compilation
Gestion desévénements
Touch, MultiTouch
Gestion mémoire
Le comptage de références
L'Auto-Release Pool
ARC : Automatic Reference Counting (iOS 5.0 !)
Outils de gestion de la mémoire
Introduction aux fonctions avancées
Appels synchrones et asynchrones
La manipulation de l'écran
Déplacements simples
Internationalisation
Utilisation du Wifi et du GPS
Créer une animation
Consultez nos sessions de formations sur la plateforme Mon Compte Formation :
NTIC
Développement d'application pour Iphone et Ipad
Développement d'application pour Iphone et Ipad
Objectifs : Développer des applications pour cibles Iphone / Ipod / Ipad. Utiliser des Applications Programming Interface (API) de développement nécessaire à la conception d'applications simples et d'applications graphiques interactives.
Durée : 5 jours
Toute personne voulant créer ses propres applications et ayant déjà une certaine connaissance de l'outil informatique.
Apports méthodologiques et pratiques.
Avoir les bases d'algorithmie, connaitre la programmation orientée objet.
L’évaluation des acquis se fait tout au long de la session au travers des multiples exercices, mise en situation et étude de cas à réaliser. Le formateur remet en fin de formation une attestation avec les objectifs acquis ou non par le stagiaire.
Dispositif de suivi de l'exécution de la formation :- Feuilles de présence.
- Formulaire d'évaluation de la qualité de la formation.
- Auto-diagnostic réalisé par le stagiaire avant et après la formation.
- Questions orales et écrites (QCM).
- Mises en situation.
- Modalités d'accès :
Adeos valide avec le candidat, qu'il possède bien les compétences et les prérequis nécessaires au suivi de la formation. - Délais d'accès :
Nous contacter - Accessibilité aux personnes handicapées :
Nos locaux sont aux normes d'accueil pour les PMR, pour les autres handicaps nous contacter afin de pouvoir adapter la formation ou bien vous orienter vers un organisme partenaire.
iPhone et iPad : architecture et contexte
Processeur, mémoire, connectivité, modèle commercial
Introduction à Objective-C 2.0
Syntaxe de base, notion de classe
Les Controllers
Le type id, la valeur nil
Héritage, références dans l'arborescence
Initialisation de l'instance d'un objet
Les protocoles et les sélecteurs
Le Framework Foundation
Les listes et les dictionnaires
Le comptage de références
Interface Builder
Présentation
Les storyboards (iOS 5.0 !)
Les segue (iOS 5.0 !)
Les règles d'ergonomie
Interfaces graphiques pour mobiles
Adaptation de l'ergonomie d'une application pour l'iPhone
Gestion des préférences
Ergonomie et AppStore
Enregistrement au programme Apple
Enregistrement, Provisioning
Enregistrement d'un certificat
Ajouter un périphérique
L'environnement de développement
Description de l'interface
Méthodologie de développement
Création d'un projet sous XCode
Interface XCode
Cycle d'exécution de l'application
Le fichier Info.plist
L'interface Builder et ses composants
Construction de l'application
Modèle-Vue-Contrôleur (MVC)
Compilation et lien, limitations du simulateur
Mécanismes d'aide, de complétion et de debug
Problèmes généraux de compilation
Gestion desévénements
Touch, MultiTouch
Gestion mémoire
Le comptage de références
L'Auto-Release Pool
ARC : Automatic Reference Counting (iOS 5.0 !)
Outils de gestion de la mémoire
Introduction aux fonctions avancées
Appels synchrones et asynchrones
La manipulation de l'écran
Déplacements simples
Internationalisation
Utilisation du Wifi et du GPS
Créer une animation
Consultez nos sessions de formations sur la plateforme Mon Compte Formation :
FINANCE
Développement d'application pour Iphone et Ipad
Développement d'application pour Iphone et Ipad
Objectifs : Développer des applications pour cibles Iphone / Ipod / Ipad. Utiliser des Applications Programming Interface (API) de développement nécessaire à la conception d'applications simples et d'applications graphiques interactives.
Durée : 5 jours
Toute personne voulant créer ses propres applications et ayant déjà une certaine connaissance de l'outil informatique.
Apports méthodologiques et pratiques.
Avoir les bases d'algorithmie, connaitre la programmation orientée objet.
L’évaluation des acquis se fait tout au long de la session au travers des multiples exercices, mise en situation et étude de cas à réaliser. Le formateur remet en fin de formation une attestation avec les objectifs acquis ou non par le stagiaire.
Dispositif de suivi de l'exécution de la formation :- Feuilles de présence.
- Formulaire d'évaluation de la qualité de la formation.
- Auto-diagnostic réalisé par le stagiaire avant et après la formation.
- Questions orales et écrites (QCM).
- Mises en situation.
- Modalités d'accès :
Adeos valide avec le candidat, qu'il possède bien les compétences et les prérequis nécessaires au suivi de la formation. - Délais d'accès :
Nous contacter - Accessibilité aux personnes handicapées :
Nos locaux sont aux normes d'accueil pour les PMR, pour les autres handicaps nous contacter afin de pouvoir adapter la formation ou bien vous orienter vers un organisme partenaire.
iPhone et iPad : architecture et contexte
Processeur, mémoire, connectivité, modèle commercial
Introduction à Objective-C 2.0
Syntaxe de base, notion de classe
Les Controllers
Le type id, la valeur nil
Héritage, références dans l'arborescence
Initialisation de l'instance d'un objet
Les protocoles et les sélecteurs
Le Framework Foundation
Les listes et les dictionnaires
Le comptage de références
Interface Builder
Présentation
Les storyboards (iOS 5.0 !)
Les segue (iOS 5.0 !)
Les règles d'ergonomie
Interfaces graphiques pour mobiles
Adaptation de l'ergonomie d'une application pour l'iPhone
Gestion des préférences
Ergonomie et AppStore
Enregistrement au programme Apple
Enregistrement, Provisioning
Enregistrement d'un certificat
Ajouter un périphérique
L'environnement de développement
Description de l'interface
Méthodologie de développement
Création d'un projet sous XCode
Interface XCode
Cycle d'exécution de l'application
Le fichier Info.plist
L'interface Builder et ses composants
Construction de l'application
Modèle-Vue-Contrôleur (MVC)
Compilation et lien, limitations du simulateur
Mécanismes d'aide, de complétion et de debug
Problèmes généraux de compilation
Gestion desévénements
Touch, MultiTouch
Gestion mémoire
Le comptage de références
L'Auto-Release Pool
ARC : Automatic Reference Counting (iOS 5.0 !)
Outils de gestion de la mémoire
Introduction aux fonctions avancées
Appels synchrones et asynchrones
La manipulation de l'écran
Déplacements simples
Internationalisation
Utilisation du Wifi et du GPS
Créer une animation
Consultez nos sessions de formations sur la plateforme Mon Compte Formation :
CURSUS CERTIFIANTS
Développement d'application pour Iphone et Ipad
Développement d'application pour Iphone et Ipad
Objectifs : Développer des applications pour cibles Iphone / Ipod / Ipad. Utiliser des Applications Programming Interface (API) de développement nécessaire à la conception d'applications simples et d'applications graphiques interactives.
Durée : 5 jours
Toute personne voulant créer ses propres applications et ayant déjà une certaine connaissance de l'outil informatique.
Apports méthodologiques et pratiques.
Avoir les bases d'algorithmie, connaitre la programmation orientée objet.
L’évaluation des acquis se fait tout au long de la session au travers des multiples exercices, mise en situation et étude de cas à réaliser. Le formateur remet en fin de formation une attestation avec les objectifs acquis ou non par le stagiaire.
Dispositif de suivi de l'exécution de la formation :- Feuilles de présence.
- Formulaire d'évaluation de la qualité de la formation.
- Auto-diagnostic réalisé par le stagiaire avant et après la formation.
- Questions orales et écrites (QCM).
- Mises en situation.
- Modalités d'accès :
Adeos valide avec le candidat, qu'il possède bien les compétences et les prérequis nécessaires au suivi de la formation. - Délais d'accès :
Nous contacter - Accessibilité aux personnes handicapées :
Nos locaux sont aux normes d'accueil pour les PMR, pour les autres handicaps nous contacter afin de pouvoir adapter la formation ou bien vous orienter vers un organisme partenaire.
iPhone et iPad : architecture et contexte
Processeur, mémoire, connectivité, modèle commercial
Introduction à Objective-C 2.0
Syntaxe de base, notion de classe
Les Controllers
Le type id, la valeur nil
Héritage, références dans l'arborescence
Initialisation de l'instance d'un objet
Les protocoles et les sélecteurs
Le Framework Foundation
Les listes et les dictionnaires
Le comptage de références
Interface Builder
Présentation
Les storyboards (iOS 5.0 !)
Les segue (iOS 5.0 !)
Les règles d'ergonomie
Interfaces graphiques pour mobiles
Adaptation de l'ergonomie d'une application pour l'iPhone
Gestion des préférences
Ergonomie et AppStore
Enregistrement au programme Apple
Enregistrement, Provisioning
Enregistrement d'un certificat
Ajouter un périphérique
L'environnement de développement
Description de l'interface
Méthodologie de développement
Création d'un projet sous XCode
Interface XCode
Cycle d'exécution de l'application
Le fichier Info.plist
L'interface Builder et ses composants
Construction de l'application
Modèle-Vue-Contrôleur (MVC)
Compilation et lien, limitations du simulateur
Mécanismes d'aide, de complétion et de debug
Problèmes généraux de compilation
Gestion desévénements
Touch, MultiTouch
Gestion mémoire
Le comptage de références
L'Auto-Release Pool
ARC : Automatic Reference Counting (iOS 5.0 !)
Outils de gestion de la mémoire
Introduction aux fonctions avancées
Appels synchrones et asynchrones
La manipulation de l'écran
Déplacements simples
Internationalisation
Utilisation du Wifi et du GPS
Créer une animation
Consultez nos sessions de formations sur la plateforme Mon Compte Formation :
COMMUNICATION
Développement d'application pour Iphone et Ipad
Développement d'application pour Iphone et Ipad
Objectifs : Développer des applications pour cibles Iphone / Ipod / Ipad. Utiliser des Applications Programming Interface (API) de développement nécessaire à la conception d'applications simples et d'applications graphiques interactives.
Durée : 5 jours
Toute personne voulant créer ses propres applications et ayant déjà une certaine connaissance de l'outil informatique.
Apports méthodologiques et pratiques.
Avoir les bases d'algorithmie, connaitre la programmation orientée objet.
L’évaluation des acquis se fait tout au long de la session au travers des multiples exercices, mise en situation et étude de cas à réaliser. Le formateur remet en fin de formation une attestation avec les objectifs acquis ou non par le stagiaire.
Dispositif de suivi de l'exécution de la formation :- Feuilles de présence.
- Formulaire d'évaluation de la qualité de la formation.
- Auto-diagnostic réalisé par le stagiaire avant et après la formation.
- Questions orales et écrites (QCM).
- Mises en situation.
- Modalités d'accès :
Adeos valide avec le candidat, qu'il possède bien les compétences et les prérequis nécessaires au suivi de la formation. - Délais d'accès :
Nous contacter - Accessibilité aux personnes handicapées :
Nos locaux sont aux normes d'accueil pour les PMR, pour les autres handicaps nous contacter afin de pouvoir adapter la formation ou bien vous orienter vers un organisme partenaire.
iPhone et iPad : architecture et contexte
Processeur, mémoire, connectivité, modèle commercial
Introduction à Objective-C 2.0
Syntaxe de base, notion de classe
Les Controllers
Le type id, la valeur nil
Héritage, références dans l'arborescence
Initialisation de l'instance d'un objet
Les protocoles et les sélecteurs
Le Framework Foundation
Les listes et les dictionnaires
Le comptage de références
Interface Builder
Présentation
Les storyboards (iOS 5.0 !)
Les segue (iOS 5.0 !)
Les règles d'ergonomie
Interfaces graphiques pour mobiles
Adaptation de l'ergonomie d'une application pour l'iPhone
Gestion des préférences
Ergonomie et AppStore
Enregistrement au programme Apple
Enregistrement, Provisioning
Enregistrement d'un certificat
Ajouter un périphérique
L'environnement de développement
Description de l'interface
Méthodologie de développement
Création d'un projet sous XCode
Interface XCode
Cycle d'exécution de l'application
Le fichier Info.plist
L'interface Builder et ses composants
Construction de l'application
Modèle-Vue-Contrôleur (MVC)
Compilation et lien, limitations du simulateur
Mécanismes d'aide, de complétion et de debug
Problèmes généraux de compilation
Gestion desévénements
Touch, MultiTouch
Gestion mémoire
Le comptage de références
L'Auto-Release Pool
ARC : Automatic Reference Counting (iOS 5.0 !)
Outils de gestion de la mémoire
Introduction aux fonctions avancées
Appels synchrones et asynchrones
La manipulation de l'écran
Déplacements simples
Internationalisation
Utilisation du Wifi et du GPS
Créer une animation
Consultez nos sessions de formations sur la plateforme Mon Compte Formation :
SOFT SKILLS
Développement d'application pour Iphone et Ipad
Développement d'application pour Iphone et Ipad
Objectifs : Développer des applications pour cibles Iphone / Ipod / Ipad. Utiliser des Applications Programming Interface (API) de développement nécessaire à la conception d'applications simples et d'applications graphiques interactives.
Durée : 5 jours
Toute personne voulant créer ses propres applications et ayant déjà une certaine connaissance de l'outil informatique.
Apports méthodologiques et pratiques.
Avoir les bases d'algorithmie, connaitre la programmation orientée objet.
L’évaluation des acquis se fait tout au long de la session au travers des multiples exercices, mise en situation et étude de cas à réaliser. Le formateur remet en fin de formation une attestation avec les objectifs acquis ou non par le stagiaire.
Dispositif de suivi de l'exécution de la formation :- Feuilles de présence.
- Formulaire d'évaluation de la qualité de la formation.
- Auto-diagnostic réalisé par le stagiaire avant et après la formation.
- Questions orales et écrites (QCM).
- Mises en situation.
- Modalités d'accès :
Adeos valide avec le candidat, qu'il possède bien les compétences et les prérequis nécessaires au suivi de la formation. - Délais d'accès :
Nous contacter - Accessibilité aux personnes handicapées :
Nos locaux sont aux normes d'accueil pour les PMR, pour les autres handicaps nous contacter afin de pouvoir adapter la formation ou bien vous orienter vers un organisme partenaire.
iPhone et iPad : architecture et contexte
Processeur, mémoire, connectivité, modèle commercial
Introduction à Objective-C 2.0
Syntaxe de base, notion de classe
Les Controllers
Le type id, la valeur nil
Héritage, références dans l'arborescence
Initialisation de l'instance d'un objet
Les protocoles et les sélecteurs
Le Framework Foundation
Les listes et les dictionnaires
Le comptage de références
Interface Builder
Présentation
Les storyboards (iOS 5.0 !)
Les segue (iOS 5.0 !)
Les règles d'ergonomie
Interfaces graphiques pour mobiles
Adaptation de l'ergonomie d'une application pour l'iPhone
Gestion des préférences
Ergonomie et AppStore
Enregistrement au programme Apple
Enregistrement, Provisioning
Enregistrement d'un certificat
Ajouter un périphérique
L'environnement de développement
Description de l'interface
Méthodologie de développement
Création d'un projet sous XCode
Interface XCode
Cycle d'exécution de l'application
Le fichier Info.plist
L'interface Builder et ses composants
Construction de l'application
Modèle-Vue-Contrôleur (MVC)
Compilation et lien, limitations du simulateur
Mécanismes d'aide, de complétion et de debug
Problèmes généraux de compilation
Gestion desévénements
Touch, MultiTouch
Gestion mémoire
Le comptage de références
L'Auto-Release Pool
ARC : Automatic Reference Counting (iOS 5.0 !)
Outils de gestion de la mémoire
Introduction aux fonctions avancées
Appels synchrones et asynchrones
La manipulation de l'écran
Déplacements simples
Internationalisation
Utilisation du Wifi et du GPS
Créer une animation
Consultez nos sessions de formations sur la plateforme Mon Compte Formation :