Retour à la liste des formations en langues

LANGUES

Immersion à Moscou - Russie

Objectifs : Acquérir les bases de la langue russe ou approfondir ses connaissances.

Durée : 25 heures

Toute personne désireuse de se former à la langue russe.

Immersion.

Tous niveaux.

L’évaluation des acquis se fait tout au long de la session au travers des multiples exercices, mise en situation et étude de cas à réaliser. Le formateur remet en fin de formation une attestation avec les objectifs acquis ou non par le stagiaire.

Dispositif de suivi de l'exécution de la formation :

  • Feuilles de présence.
  • Formulaire d'évaluation de la qualité de la formation.
Dispositif d'évaluation des résultats de la formation :

Toutes nos évaluations se basent sur Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL)

  • Evaluation réalisé avant et après la formation, par le formateur.
  • Evaluation de votre progression sur notre outil digital.
  • Selon votre cursus, passage d'une certification.
Sur la base de ces éléments, le formateur remet en fin de formation une attestation avec les objectifs acquis ou non par le stagiaires
  • Modalités d'accès :
    Adeos valide avec le candidat, qu'il possède bien les compétences et les prérequis nécessaires au suivi de la formation.
  • Délais d'accès :
    Nous contacter
  • Accessibilité aux personnes handicapées :
    Nos locaux sont aux normes d'accueil pour les PMR, pour les autres handicaps nous contacter afin de pouvoir adapter la formation ou bien vous orienter vers un organisme partenaire.

Notre école

Notre école partenaire de Russe à Moscou se trouve dans le centre-ville. La station de métro la plus proche, Belorusskaya, se trouve à environ 5 minutes à pied. L'école de langue russe dispose de 10 salles de classe (5 pour les cours en groupes, 2 pour les cours en mini-groupe et 3 pour les cours particuliers) et d'équipements modernes (plusieurs ordinateurs équipés WIFI, écrans plats et lecteurs DVD dans toutes les classes).
Vous pourrez acheter à l'école des boissons chaudes et fraîches et dans les commerces à proximité de quoi déjeuner à un prix raisonnable.
Notre école partenaire de Russe a récemment augmenté sa capacité d'accueil grâce à 3 salles supplémentaires dédiées aux cours particuliers situées à proximité de la station de métro Novoslobodskaya (position très centrale). L'école de langue combine un programme intensif et exigeant à une atmosphère conviviale, personnelle et détendue.

Nos cours de russe : 30 leçons

Tous les cours particuliers de russe sont personnalisés. Le professeur et le participant déterminent ensemble le contenu exact des cours particuliers. Le participant est invité à spécifier son ou ses domaine(s) d'intérêt en remplissant un questionnaire d'analyse des besoins (disponible sur demande), ce qui permet au professeur de présélectionner certains supports de travail, établir un plan d'étude et préparer le vocabulaire spécifique. Les programmes de 30 cours particuliers par semaine ou plus sont donnés par 2 professeurs.
Début des cours : tous les lundi (sauf jours fériés)
Durée minimum : 1 semaine / 1 leçon : 50 minutes
Niveaux : de débutant (A1) à avancé (C1)

Votre hébergement en famille d'accueil

Le temps de trajet entre une famille d'accueil et l'école est de 70 minutes. La première préoccupation en ce qui concerne les hébergements reste la sécurité : toutes les familles d'accueil habitent dans des quartiers calmes et une clé est nécessaire pour pénétrer dans les immeubles. Notre école partenaire de Russe ne propose que des chambres individuelles mais si vous voyagez avec un membre de votre famille ou un ami, vous pouvez réserver une chambre double (sur demande uniquement).
Le linge de lit, les serviettes et l'entretien régulier sont inclus. La lessive n'est pas incluse. Cependant, la famille peut vous proposer de prendre en charge votre lessive et repassage si elle dispose d'une machine à laver (frais supplémentaires). Sinon, l'étudiant pourra faire sa lessive dans l'une des laveries ou blanchisseries de la ville. L'hébergement en famille d'accueil inclut le petit-déjeuner uniquement ou la demi-pension (petit-déjeuner et dîner) et tous les repas le weekend.

Visa

Veuillez noter que presque tous les étrangers doivent être titulaires d'un visa pour entrer en Russie. Notre école partenaire fournira une lettre d'invitation pour un visa touristique aux étudiants réservant des programmes de 1 à 4 semaines. Le visa touristique est valable pour une seule entrée et pour un maximum de 30 jours.

Consultez nos sessions de formations sur la plateforme Mon Compte Formation :

Revenir