NTIC

Les outils de support de l'information et la communication sont en constante mutation.

Maîtrisez ces techniques et leur évolution perpétuelle grâce à Adeos formations, qui dispense de formations adaptés à vos besoins en matière de technologies multimédia.

Développement d'application pour Iphone et Ipad

Objectifs : Développer des applications pour cibles Iphone / Ipod / Ipad. Utiliser des Applications Programming Interface (API) de développement nécessaire à la conception d'applications simples et d'applications graphiques interactives.

Durée : 5 jours

Toute personne voulant créer ses propres applications et ayant déjà une certaine connaissance de l'outil informatique.

Apports méthodologiques et pratiques.

Avoir les bases d'algorithmie, connaitre la programmation orientée objet.

L’évaluation des acquis se fait tout au long de la session au travers des multiples exercices, mise en situation et étude de cas à réaliser. Le formateur remet en fin de formation une attestation avec les objectifs acquis ou non par le stagiaire.

Dispositif de suivi de l'exécution de la formation :
  • Feuilles de présence.
  • Formulaire d'évaluation de la qualité de la formation.
Dispositif d'évaluation des résultats de la formation :
  • Auto-diagnostic réalisé par le stagiaire avant et après la formation.
  • Questions orales et écrites (QCM).
  • Mises en situation.
Sur la base de ces éléments, le formateur remet en fin de formation une attestation avec les objectifs acquis ou non par le stagiaires
  • Modalités d'accès :
    Adeos valide avec le candidat, qu'il possède bien les compétences et les prérequis nécessaires au suivi de la formation.
  • Délais d'accès :
    Nous contacter
  • Accessibilité aux personnes handicapées :
    Nos locaux sont aux normes d'accueil pour les PMR, pour les autres handicaps nous contacter afin de pouvoir adapter la formation ou bien vous orienter vers un organisme partenaire.

iPhone et iPad : architecture et contexte

Processeur, mémoire, connectivité, modèle commercial

Introduction à  Objective-C 2.0

Syntaxe de base, notion de classe
Les Controllers
Le type id, la valeur nil
Héritage, références dans l'arborescence
Initialisation de l'instance d'un objet
Les protocoles et les sélecteurs
Le Framework Foundation
Les listes et les dictionnaires
Le comptage de références

Interface Builder

Présentation
Les storyboards (iOS 5.0 !)
Les segue (iOS 5.0 !)

Les règles d'ergonomie

Interfaces graphiques pour mobiles
Adaptation de l'ergonomie d'une application pour l'iPhone
Gestion des préférences
Ergonomie et AppStore

Enregistrement au programme Apple

Enregistrement, Provisioning
Enregistrement d'un certificat
Ajouter un périphérique

L'environnement de développement

Description de l'interface
Méthodologie de développement
Création d'un projet sous XCode
Interface XCode
Cycle d'exécution de l'application
Le fichier Info.plist
L'interface Builder et ses composants
Construction de l'application
Modèle-Vue-Contrôleur (MVC)
Compilation et lien, limitations du simulateur
Mécanismes d'aide, de complétion et de debug
Problèmes généraux de compilation

Gestion desévénements

Touch, MultiTouch

Gestion mémoire

Le comptage de références
L'Auto-Release Pool
ARC : Automatic Reference Counting (iOS 5.0 !)
Outils de gestion de la mémoire

Introduction aux fonctions avancées

Appels synchrones et asynchrones
La manipulation de l'écran
Déplacements simples
Internationalisation
Utilisation du Wifi et du GPS
Créer une animation

Consultez nos sessions de formations sur la plateforme Mon Compte Formation :

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