On s'est refait une beauté !

Depuis 2012, notre mission est d'améliorer les compétences, développer les expériences et faire évoluer les entreprises en France & Europe.

Aujourd'hui, nous avons décidé de rendre encore plus claire notre expertise & savoir-faire.

C'est pourquoi on est (ultra) excités de vous dévoiler notre nouvelle identité, plus limpide, plus directe, mais toujours habitée par la même ambition : faire de la formation avec Adeos, Adterra & Admetis Formations une expérience globale, pétillante, enrichissante et positive.


Nous allons tout au long du 2nd semestre vous faire découvrir un peu plus de notre univers et vous donner envie de nous faire confiance :)

#team #ambition #confiance #formation #succes



La reprise se prépare ! Ouverture de notre centre le 11 mai 2020

Nous avons le plaisir de vous annoncer que toute notre énergie est mobilisée pour une reprise de nos activités le 11 mai 2020 dans le respect le plus total des règles sanitaires pour les équipes, nos stagiaires, clients, formateurs et partenaires.

Nous sommes très heureux de vous retrouver prochainement, physiquement dans notre centre qui ouvre à nouveau ses portes au public aux horaires habituels. Actuellement, nous mettons en place toutes les mesures nécessaires à un bon fonctionnement dans le cadre de la lutte contre le COVID-19.

Nous maintenons également nos stages en classes virtuelles et nos formateurs sont mobilisés pour intervenir au sein des entreprises.

Pour Muriel Pénicaud « le développement des compétences est plus que jamais un élément déterminant pour le développement économique des entreprises et l’emploi des salariés. Il est essentiel que les organismes de formation reprennent leur activité, en respectant les mesures sanitaires, à partir du 11 mai 2020 ».


Continuité pédagogique : Adeos, Admetis & Adterra se mobilisent.

Continuité pédagogique : Adeos, Admetis & Adterra se mobilisent.

Nous passons dès le lundi 16 mars 2020 l’ensemble de nos programmes Adeos & Adterra en formation à distance comme nous nous y sommes préparés. Cela signifie que les formations sont maintenues et que les stagiaires sont invités sur les périodes de formation à se connecter à distance.

Je compte sur chacun d’entre vous pour que ces dispositions se mettent en place avec compréhension et efficacité. La situation actuelle nécessite une adaptation et prise de conscience collective de la part de chacun.
Toutes les équipes permanentes sont mobilisées à votre service et joignables.

ADEOS & ADTERRA : contact@adeos-formations.com / 04 69 64 72 07
ADMETIS : contact@admetis-formations.com / 04 58 17 69 50
Prenez bien soin de vous, BE POSITIVE !

 

 

Informations et dispositions Coronavirus

Vous participez à une formation ADEOS, ADTERRA & ADMETIS FORMATIONS ?
Nous avons tout prévu !

Communication et information

En cohérence avec la démarche nationale, une communication a été mise en place dans nos espaces pour inviter chaque personne à participer activement à la limitation de la propagation du virus.

Nos sites sont à taille humaine

Disposant de 1 à 5 salles maximum par site, les agences ADEOS FORMATIONS ont été pensées pour vous accueillir dans des conditions idéales de formation, sans effet de foule.

Les effectifs de chaque formation sont volontairement limités

Nous avons fait le choix de proposer des formations avec effectifs réduits, afin que vous puissiez disposer d’un espace individuel plus large.

La possibilité de suivre votre formation à distance

Vous n’êtes pas en mesure de venir dans nos locaux pour suivre votre formation ? Nous vous proposons d’y participer à distance !

Pour cela, rien de plus simple : il suffit de disposer d’un ordinateur et d’un accès internet et nous nous occupons du reste. Contactez-nous au 04 69 64 72 07 ou par mail à contact@adeos-formations.com

Vous avez une question ? Un doute ? Appelez-nous !

Vous souhaitez connaître l’effectif de votre formation ? vous envisagez de participer à distance à votre formation ? Vous avez une autre question ?  Contactez-nous au 04 69 64 72 07, notre équipe répondra à toutes vos questions.

Toutes les réponses officielles aux questions que vous vous posez sur le Coronavirus COVID-19

à l'adresse gouvernement.fr/info-coronavirus

 

Word Initiation les 30 et 31 mars à Valence TGV

Quelques astuces pour une prise en main de Word

Pour créer des documents et rédiger des textes, Microsoft Word fait partie des logiciels indispensables. Dans un contexte professionnel ou personnel, les .doc et .docx sont presque devenus la norme. Le logiciel de traitement de texte a été lancé en 1983 sous le nom de Multi-Tool Word avant d’intégrer le Pack Office en 1993. Depuis, il a bien évolué jusqu’à la quinzième version, intitulée Microsoft Word 2013. Si l’outil est excellent, c’est parce qu’il est facile à prendre en main. Mais il regorge d’astuces à connaître pour maîtriser l’outil de traitement de texte. Nous nous sommes basés sur Microsoft Word 2010 pour réaliser notre recueil de fonctionnalités à connaître. Mais celles-ci sont compatibles avec la plupart des versions récentes. Si vous connaissez d’autres fonctionnalités, n’hésitez pas à les proposer en commentaires !

Les raccourcis clavier sur Microsoft Word

Comme de nombreux logiciels, Microsoft Word propose des raccourcis clavier pour améliorer sa productivité. Voici les 15 principaux raccourcis à connaître :

  • CTRL+S : sauvegarder le document
  • F2 : enregistrer sous…
  • CTRL+O : ouvrir un document
  • CTRL+N : créer un nouveau document
  • CTRL+F : chercher du texte dans le document. F5 fonctionne aussi.
  • CTRL+Z : annuler une action, revenir en arrière
  • CTRL+Y : rétablir ou répéter une action
  • CTRL+P : imprimer le document. CTRL+F2 fonctionne aussi.
  • CTRL+G : mettre un texte en gras. CTRL+I pour l’italique et CTRL+U pour souligner.
  • CTRL+SHIFT+V : coller uniquement le texte. CTRL+V pour utiliser le collage par défaut.
  • CTRL+F4 : fermer la fenêtre. CTRL+W et ALT+F4 fonctionnent aussi.
  • ALT+IMP ÉCR : permet d’effectuer une capture d’écran de la fenêtre active uniquement.
  • TAB : pour passer à la cellule suivante dans un tableau. SHIFT+TAB pour revenir en arrière.
  • CTRL+Flèche latérale : permet de déplacer le curseur, mot à mot.
  • SHIFT+Flèche latérale : permet de sélectionner du texte.

Les deux derniers raccourcis peuvent être combinés. Ainsi, CTRL+SHIFT+Flèche latérale permet de sélectionner du texte rapidement. CTRL+BACKSPACE permet de supprimer un mot entier, etc. La plupart des raccourcis cités dans cette liste sont disponibles pour tous les logiciels de la suite Microsoft Office et de nombreux logiciels Windows. Vous pouvez également utiliser la touche ALT : des lettres vont alors apparaître, vous permettant d’accéder à diverses sections du logiciel. Ainsi, presser la touche ALT puis la touche 1 permet d’enregistrer le document.

D'autres astuces vous attendent lors de notre prochain stage Word Initiation en INTER Entreprise à Valence TGV les 30 et 31 mars.

Tarif 360€ HT  

Conseils & Inscriptions : contact@adeos-formations.com et 04 69 64 72 07 

Source : blogdumoderateur


Optimiser la relation client et gagner en efficacité les 23 et 24 mars à Valence TGV

5 conseils pour une meilleure optimisation de la relation client !

 

Il est clair que pour qu’une entreprise atteigne une croissance soutenue et un succès durable, elle doit établir une relation positive avec ses clients. Elle doit prendre des mesures pour améliorer la fidélité et la satisfaction des clients.

Par conséquent de plus en plus d’entreprises cherchent à optimiser leur relation client en utilisant un logiciel CRM qui simplifie les interactions avec les clients. Grâce aux nombreuses données enregistrées et analysées, de grosses opportunités se présentent pour améliorer ce secteur.

Mais comment peut-on vraiment tirer le meilleur des efforts d’optimisation de la relation client ? Les conseils suivants ont pour but de vous mettre sur la bonne voie quant à l’utilisation de votre logiciel CRM.

1.   Surveillez et Étudiez les Commentaires

Vos clients ont un avis – mais est-ce que vous leur donnez la possibilité de faire entendre leur voix ? Avec un système CRM de qualité, vous pouvez journaliser les commentaires des clients et les organiser de manière à pouvoir évaluer rapidement la nature des commentaires et des questions concernant certaines interactions, campagnes ou problèmes.

En permettant à vos clients de soumettre leurs commentaires, vous créez un environnement plus ouvert qui illustre votre engagement à les satisfaire. Encore plus important, étudier les commentaires des clients de manière régulière peut vous aider à identifier les forces et les faiblesses de votre entreprise.

2.   Réagissez Rapidement aux Commentaires

C’est une chose d’utiliser votre logiciel CRM pour solliciter des commentaires, c’en est une bien meilleure d’effectuer des changements en fonction des problèmes et inquiétudes exprimés dans ces commentaires. Vos premiers clients seront les plus entendus au sujet des problèmes concernant votre produit ou service. Peut-être que votre application de messagerie est trop complexe, ou peut-être que les problèmes de logistique engendrent une attente atrocement longue avant que le client reçoive le produit.

Pour parvenir à optimiser réellement votre relation client, il est essentiel de réagir à ces plaintes de manière positive et honnête. Prenez la responsabilité des problèmes auxquels fait face votre entreprise et faites immédiatement le nécessaire pour les résoudre. Communiquez avec vos clients concernant vos actions. Ces étapes cruciales peuvent transformer un client agacé en ambassadeur fidèle de votre marque.

3.   Faites le Suivi de Chaque Relation

C’est facile de laisser un client s’évanouir dans le néant après son achat initial – mais ce ne devrait jamais être le cas. Faire un suivi continu des relations avec les clients et les entretenir peut générer des résultats significatifs pour votre entreprise. Les clients aiment avoir à faire à une entreprise proactive – une entreprise qui entre en contact plutôt que d’attendre simplement de répondre aux plaintes qu’elle reçoit.

Avec un système CRM, vous pouvez utiliser les données pour anticiper les besoins des clients, cibler vos messages en fonction des interactions précédentes, et même trouver des moyens pour gérer vos clients les moins rentables de manière plus économique. En faisant le suivi et en utilisant les informations collectées par le système CRM, vous pouvez créer une expérience plus personnalisée pour chaque client – ce qui assurément améliorera la fidélité et la satisfaction.

4.   Utilisez le CRM pour le Marketing

Un logiciel CRM peut faire bien plus que le suivi direct des interactions avec les clients – il peut aussi jouer un rôle important dans le développement et la gestion de vos campagnes de marketing. Beaucoup de programmes de CRM s’intègrent parfaitement à vos efforts de marketing, apportant des renseignements précieux permettant de savoir quelle stratégie marketing génère la meilleure réponse.

Avec ses renseignements à disposition, il devient bien plus facile de modifier votre marketing pour qu’il soit plus séduisant auprès des consommateurs potentiels, et cela vous aide à former ces relations vitales. Adapter votre messaging, choisir le bon canal de livraison, suivre les réponses des clients à vos efforts publicitaires, tout cela peut stimuler pour aptitude à générer des leads et des ventes.

5.   Automatisation

Il est indéniable que beaucoup de tâches requises pour établir une relation forte avec les clients peuvent rapidement devenir accablantes, surtout si vous avez une base importante de clients. Cependant, avec une utilisation efficace d’une plateforme CRM, vous pouvez automatiser les tâches clés comme les e-mails et la planification d’appels. En délestant votre équipe de vente de ces tâches laborieuses, elle sera plus à même de se concentrer sur ce qui est vraiment le plus important : établir des relations positives avec les clients actuels et les nouveaux leads.

Inscrivez vous vite à notre prochain stage Optimiser la relation client et gagner en efficacité  en INTER Entreprise à Valence TGV, les 23 et 24 mars

Tarif 900€ HT  

Conseils & Inscriptions : contact@adeos-formations.com et 04 69 64 72 07 

Source : bigbangerp


Manager de proximité les 30 et 31 mars à Valence TGV

PORTRAIT ROBOT DU MANAGER DE PROXIMITÉ

QU’EST-CE QU’UN MANAGER DE PROXIMITÉ ?

C’est celui qui a la responsabilité directe d’une équipe de collaborateurs, qui ne sont pas eux-mêmes managers, ainsi que de l’activité à laquelle cette équipe contribue. Il se trouve proche des opérations et peut travailler dans divers contextes. Par exemple, le manager d’une boutique ou d’un restaurant peut être considéré comme un manager de proximité.

QUELLES SONT SES RESPONSABILITÉS ?

Le manager de proximité gère le déroulement quotidien des opérations pour que celles-ci se passent au mieux. Il est en interaction directe avec les membres de son équipe et parfois également avec les clients, ce qui peut générer de nouvelles problématiques. Les managers voient leur attention mise sous pression car ils sont très sollicités. La dispersion possible de leur attention et la fragmentation de leur travail sont des facettes propres à leur travail quotidien. Plus le manager est proche des opérations et plus son attention sera sollicitée.  

Inscrivez vous vite à notre prochain stage Manager de proximité en INTER Entreprise à Valence TGV, les 30 et 31 mars

Tarif 960€ HT  

Conseils & Inscriptions : contact@adeos-formations.com et 04 69 64 72 07 



Excel perfectionnement les 26 et 27 mars à Valence

Toutes les entreprises ont des données à traiter, manipuler, organiser, analyser, etc. Excel est l’outil le plus accessible, tant au niveau de son utilisation que du coût d’achat. Bien sûr il existe des alternatives; tout bon produit se fait copier un jour ou l’autre. Mais les fonctionnalités proposées par Excel restent supérieures à celles des copies.

Pensons simplement à :

  • Visual Basic qui est intégré à même le logiciel et qui permet de programmer des fonctions « custom », d’automatiser du traitement et de faire presque tout ce qu’un programme à gros $$$ peut faire.
  • Les graphiques générés avec Excel sont à la fois simples et flexibles. En seulement quelques minutes, on peut transformer un tableau de données en une représentation visuelle très efficace.
  • Les tableaux croisés dynamiques permettent de segmenter des bases de données complexes afin d’en faire une analyse poussée.
  • Les outils permettant la validation des données, la mise en forme conditionnelle, l’analyse de scénarios, la conversion de données.

 

Inscrivez-vous vite à notre prochain stage EXCEL PERFECTIONNEMENT en inter-entreprise à Valence TGV les 26-27 mars 

 

Tarif 900€ HT  

Conseils & Inscriptions : contact@adeos-formations.com et 04 69 64 72 07