Continuité pédagogique : Adeos, Admetis & Adterra se mobilisent.

Continuité pédagogique : Adeos, Admetis & Adterra se mobilisent.

Nous passons dès le lundi 16 mars 2020 l’ensemble de nos programmes Adeos & Adterra en formation à distance comme nous nous y sommes préparés. Cela signifie que les formations sont maintenues et que les stagiaires sont invités sur les périodes de formation à se connecter à distance.

Je compte sur chacun d’entre vous pour que ces dispositions se mettent en place avec compréhension et efficacité. La situation actuelle nécessite une adaptation et prise de conscience collective de la part de chacun.
Toutes les équipes permanentes sont mobilisées à votre service et joignables.

ADEOS & ADTERRA : contact@adeos-formations.com / 04 69 64 72 07
ADMETIS : contact@admetis-formations.com / 04 58 17 69 50
Prenez bien soin de vous, BE POSITIVE !

 

 

Informations et dispositions Coronavirus

Vous participez à une formation ADEOS, ADTERRA & ADMETIS FORMATIONS ?
Nous avons tout prévu !

Communication et information

En cohérence avec la démarche nationale, une communication a été mise en place dans nos espaces pour inviter chaque personne à participer activement à la limitation de la propagation du virus.

Nos sites sont à taille humaine

Disposant de 1 à 5 salles maximum par site, les agences ADEOS FORMATIONS ont été pensées pour vous accueillir dans des conditions idéales de formation, sans effet de foule.

Les effectifs de chaque formation sont volontairement limités

Nous avons fait le choix de proposer des formations avec effectifs réduits, afin que vous puissiez disposer d’un espace individuel plus large.

La possibilité de suivre votre formation à distance

Vous n’êtes pas en mesure de venir dans nos locaux pour suivre votre formation ? Nous vous proposons d’y participer à distance !

Pour cela, rien de plus simple : il suffit de disposer d’un ordinateur et d’un accès internet et nous nous occupons du reste. Contactez-nous au 04 69 64 72 07 ou par mail à contact@adeos-formations.com

Vous avez une question ? Un doute ? Appelez-nous !

Vous souhaitez connaître l’effectif de votre formation ? vous envisagez de participer à distance à votre formation ? Vous avez une autre question ?  Contactez-nous au 04 69 64 72 07, notre équipe répondra à toutes vos questions.

Toutes les réponses officielles aux questions que vous vous posez sur le Coronavirus COVID-19

à l'adresse gouvernement.fr/info-coronavirus

 

Word Initiation les 30 et 31 mars à Valence TGV

Quelques astuces pour une prise en main de Word

Pour créer des documents et rédiger des textes, Microsoft Word fait partie des logiciels indispensables. Dans un contexte professionnel ou personnel, les .doc et .docx sont presque devenus la norme. Le logiciel de traitement de texte a été lancé en 1983 sous le nom de Multi-Tool Word avant d’intégrer le Pack Office en 1993. Depuis, il a bien évolué jusqu’à la quinzième version, intitulée Microsoft Word 2013. Si l’outil est excellent, c’est parce qu’il est facile à prendre en main. Mais il regorge d’astuces à connaître pour maîtriser l’outil de traitement de texte. Nous nous sommes basés sur Microsoft Word 2010 pour réaliser notre recueil de fonctionnalités à connaître. Mais celles-ci sont compatibles avec la plupart des versions récentes. Si vous connaissez d’autres fonctionnalités, n’hésitez pas à les proposer en commentaires !

Les raccourcis clavier sur Microsoft Word

Comme de nombreux logiciels, Microsoft Word propose des raccourcis clavier pour améliorer sa productivité. Voici les 15 principaux raccourcis à connaître :

  • CTRL+S : sauvegarder le document
  • F2 : enregistrer sous…
  • CTRL+O : ouvrir un document
  • CTRL+N : créer un nouveau document
  • CTRL+F : chercher du texte dans le document. F5 fonctionne aussi.
  • CTRL+Z : annuler une action, revenir en arrière
  • CTRL+Y : rétablir ou répéter une action
  • CTRL+P : imprimer le document. CTRL+F2 fonctionne aussi.
  • CTRL+G : mettre un texte en gras. CTRL+I pour l’italique et CTRL+U pour souligner.
  • CTRL+SHIFT+V : coller uniquement le texte. CTRL+V pour utiliser le collage par défaut.
  • CTRL+F4 : fermer la fenêtre. CTRL+W et ALT+F4 fonctionnent aussi.
  • ALT+IMP ÉCR : permet d’effectuer une capture d’écran de la fenêtre active uniquement.
  • TAB : pour passer à la cellule suivante dans un tableau. SHIFT+TAB pour revenir en arrière.
  • CTRL+Flèche latérale : permet de déplacer le curseur, mot à mot.
  • SHIFT+Flèche latérale : permet de sélectionner du texte.

Les deux derniers raccourcis peuvent être combinés. Ainsi, CTRL+SHIFT+Flèche latérale permet de sélectionner du texte rapidement. CTRL+BACKSPACE permet de supprimer un mot entier, etc. La plupart des raccourcis cités dans cette liste sont disponibles pour tous les logiciels de la suite Microsoft Office et de nombreux logiciels Windows. Vous pouvez également utiliser la touche ALT : des lettres vont alors apparaître, vous permettant d’accéder à diverses sections du logiciel. Ainsi, presser la touche ALT puis la touche 1 permet d’enregistrer le document.

D'autres astuces vous attendent lors de notre prochain stage Word Initiation en INTER Entreprise à Valence TGV les 30 et 31 mars.

Tarif 360€ HT  

Conseils & Inscriptions : contact@adeos-formations.com et 04 69 64 72 07 

Source : blogdumoderateur


Optimiser la relation client et gagner en efficacité les 23 et 24 mars à Valence TGV

5 conseils pour une meilleure optimisation de la relation client !

 

Il est clair que pour qu’une entreprise atteigne une croissance soutenue et un succès durable, elle doit établir une relation positive avec ses clients. Elle doit prendre des mesures pour améliorer la fidélité et la satisfaction des clients.

Par conséquent de plus en plus d’entreprises cherchent à optimiser leur relation client en utilisant un logiciel CRM qui simplifie les interactions avec les clients. Grâce aux nombreuses données enregistrées et analysées, de grosses opportunités se présentent pour améliorer ce secteur.

Mais comment peut-on vraiment tirer le meilleur des efforts d’optimisation de la relation client ? Les conseils suivants ont pour but de vous mettre sur la bonne voie quant à l’utilisation de votre logiciel CRM.

1.   Surveillez et Étudiez les Commentaires

Vos clients ont un avis – mais est-ce que vous leur donnez la possibilité de faire entendre leur voix ? Avec un système CRM de qualité, vous pouvez journaliser les commentaires des clients et les organiser de manière à pouvoir évaluer rapidement la nature des commentaires et des questions concernant certaines interactions, campagnes ou problèmes.

En permettant à vos clients de soumettre leurs commentaires, vous créez un environnement plus ouvert qui illustre votre engagement à les satisfaire. Encore plus important, étudier les commentaires des clients de manière régulière peut vous aider à identifier les forces et les faiblesses de votre entreprise.

2.   Réagissez Rapidement aux Commentaires

C’est une chose d’utiliser votre logiciel CRM pour solliciter des commentaires, c’en est une bien meilleure d’effectuer des changements en fonction des problèmes et inquiétudes exprimés dans ces commentaires. Vos premiers clients seront les plus entendus au sujet des problèmes concernant votre produit ou service. Peut-être que votre application de messagerie est trop complexe, ou peut-être que les problèmes de logistique engendrent une attente atrocement longue avant que le client reçoive le produit.

Pour parvenir à optimiser réellement votre relation client, il est essentiel de réagir à ces plaintes de manière positive et honnête. Prenez la responsabilité des problèmes auxquels fait face votre entreprise et faites immédiatement le nécessaire pour les résoudre. Communiquez avec vos clients concernant vos actions. Ces étapes cruciales peuvent transformer un client agacé en ambassadeur fidèle de votre marque.

3.   Faites le Suivi de Chaque Relation

C’est facile de laisser un client s’évanouir dans le néant après son achat initial – mais ce ne devrait jamais être le cas. Faire un suivi continu des relations avec les clients et les entretenir peut générer des résultats significatifs pour votre entreprise. Les clients aiment avoir à faire à une entreprise proactive – une entreprise qui entre en contact plutôt que d’attendre simplement de répondre aux plaintes qu’elle reçoit.

Avec un système CRM, vous pouvez utiliser les données pour anticiper les besoins des clients, cibler vos messages en fonction des interactions précédentes, et même trouver des moyens pour gérer vos clients les moins rentables de manière plus économique. En faisant le suivi et en utilisant les informations collectées par le système CRM, vous pouvez créer une expérience plus personnalisée pour chaque client – ce qui assurément améliorera la fidélité et la satisfaction.

4.   Utilisez le CRM pour le Marketing

Un logiciel CRM peut faire bien plus que le suivi direct des interactions avec les clients – il peut aussi jouer un rôle important dans le développement et la gestion de vos campagnes de marketing. Beaucoup de programmes de CRM s’intègrent parfaitement à vos efforts de marketing, apportant des renseignements précieux permettant de savoir quelle stratégie marketing génère la meilleure réponse.

Avec ses renseignements à disposition, il devient bien plus facile de modifier votre marketing pour qu’il soit plus séduisant auprès des consommateurs potentiels, et cela vous aide à former ces relations vitales. Adapter votre messaging, choisir le bon canal de livraison, suivre les réponses des clients à vos efforts publicitaires, tout cela peut stimuler pour aptitude à générer des leads et des ventes.

5.   Automatisation

Il est indéniable que beaucoup de tâches requises pour établir une relation forte avec les clients peuvent rapidement devenir accablantes, surtout si vous avez une base importante de clients. Cependant, avec une utilisation efficace d’une plateforme CRM, vous pouvez automatiser les tâches clés comme les e-mails et la planification d’appels. En délestant votre équipe de vente de ces tâches laborieuses, elle sera plus à même de se concentrer sur ce qui est vraiment le plus important : établir des relations positives avec les clients actuels et les nouveaux leads.

Inscrivez vous vite à notre prochain stage Optimiser la relation client et gagner en efficacité  en INTER Entreprise à Valence TGV, les 23 et 24 mars

Tarif 900€ HT  

Conseils & Inscriptions : contact@adeos-formations.com et 04 69 64 72 07 

Source : bigbangerp


Manager de proximité les 30 et 31 mars à Valence TGV

PORTRAIT ROBOT DU MANAGER DE PROXIMITÉ

QU’EST-CE QU’UN MANAGER DE PROXIMITÉ ?

C’est celui qui a la responsabilité directe d’une équipe de collaborateurs, qui ne sont pas eux-mêmes managers, ainsi que de l’activité à laquelle cette équipe contribue. Il se trouve proche des opérations et peut travailler dans divers contextes. Par exemple, le manager d’une boutique ou d’un restaurant peut être considéré comme un manager de proximité.

QUELLES SONT SES RESPONSABILITÉS ?

Le manager de proximité gère le déroulement quotidien des opérations pour que celles-ci se passent au mieux. Il est en interaction directe avec les membres de son équipe et parfois également avec les clients, ce qui peut générer de nouvelles problématiques. Les managers voient leur attention mise sous pression car ils sont très sollicités. La dispersion possible de leur attention et la fragmentation de leur travail sont des facettes propres à leur travail quotidien. Plus le manager est proche des opérations et plus son attention sera sollicitée.  

Inscrivez vous vite à notre prochain stage Manager de proximité en INTER Entreprise à Valence TGV, les 30 et 31 mars

Tarif 960€ HT  

Conseils & Inscriptions : contact@adeos-formations.com et 04 69 64 72 07 



Excel perfectionnement les 26 et 27 mars à Valence

Toutes les entreprises ont des données à traiter, manipuler, organiser, analyser, etc. Excel est l’outil le plus accessible, tant au niveau de son utilisation que du coût d’achat. Bien sûr il existe des alternatives; tout bon produit se fait copier un jour ou l’autre. Mais les fonctionnalités proposées par Excel restent supérieures à celles des copies.

Pensons simplement à :

  • Visual Basic qui est intégré à même le logiciel et qui permet de programmer des fonctions « custom », d’automatiser du traitement et de faire presque tout ce qu’un programme à gros $$$ peut faire.
  • Les graphiques générés avec Excel sont à la fois simples et flexibles. En seulement quelques minutes, on peut transformer un tableau de données en une représentation visuelle très efficace.
  • Les tableaux croisés dynamiques permettent de segmenter des bases de données complexes afin d’en faire une analyse poussée.
  • Les outils permettant la validation des données, la mise en forme conditionnelle, l’analyse de scénarios, la conversion de données.

 

Inscrivez-vous vite à notre prochain stage EXCEL PERFECTIONNEMENT en inter-entreprise à Valence TGV les 26-27 mars 

 

Tarif 900€ HT  

Conseils & Inscriptions : contact@adeos-formations.com et 04 69 64 72 07 



Excel Intermédiaire - les 1 et 2 octobre 2019 à Lyon

Excel est un outil fantastique à qui sait s’en servir ! Il permet d’optimiser de très nombreuses tâches de reporting dévolues aux CFO, CEO ou tout autre salarié de l’entreprise. En maîtrisant cet outil, vous serez en mesure de mieux suivre vos coûts, de prévoir plus facilement divers scénario financiers et ainsi d’assurer une gestion fine à l’ensemble de votre entreprise. Si les possibilités de l’outil sont nombreuses, nous vous livrons ici quelques astuces à connaître pour gagner du temps et du confort d’utilisation.

Paramétrer Excel en Anglais

Autant se le dire tout de suite, en particulierdans le monde du conseil, les formules Excel s’échangent dans la langue de Shakespeare. Vous pouvez donc d’ores et déjà paramétrer votre Excel en anglais et dire adieu aux formules de type « RECHERCHEV » ou encore « SOMMEPROD » et vous focaliser sur « VLOOKUP » et sur « SUMPRODUCT » que vous entendrez souvent dans l’open space.

Faire une recherche efficace

Quoi de pire pour les yeux que d’éplucher une formule excel à la recherche d’une cellule ? Excel a pensé à nos yeux en permettant d’effectuer une recherche au cœur même d’une barre de formule grâce à la fonction VLOOKUP.

La fonction HLOOKUP permet directement de remplacer une cellule par une autre de manière automatique. Cette fonction vous fera à coup sûr gagner beaucoup de temps.

Bien définir les variables

Pour réussir à vous retrouver dans vos fichiers, il est important d’éviter de rentrer des valeurs « en dur » dans la barre de formule. Par exemple, plutôt que d’écrire : « SUM(1 ;2), écrivez plutôt : « SUM(A2 ;B2). L’idéal sera donc de stocker des valeurs dans des cellules et éventuellement de renommer ces variables. Vous pourrez ainsi retrouver facilement vos valeurs en fonction d’un nom et d’une référence. L’utilisation de couleurs différentes pour des variables définies peut également être une bonne idée qui vous permettra de gagner du temps dans votre travail quotidien.

Le « $ » qui s’obtient en appuyant sur la touche F4 une fois dans la barre de formule permet de fixer un ou plusieurs éléments d’une formule. Cette fonction est extrêmement pratique pour dérouler toute une ligne ou toute une colonne dont les résultats dépendent d’une même variable. Grâce au dollar, il est possible de fixer une cellule entière comme dans l’exemple $A$6 ou alors uniquement la ligne comme dans l’exemple A$6 ou uniquement la colonne dans l’exemple $A6.

La forme importe autant que le fond

Dans un classeur excel, il est clair que la pertinence des formules utilisées est très importante. Néanmoins, la façon de mettre en forme les cellules et l’utilisation d’un code couleur régulier pourra vous faire gagner un temps précieux lors de l’envoi d’extraits de fichiers à vos clients.

Avez-vous réellement besoin des trois onglets par défaut affichés par le logiciel ? Commencez donc tout nouveau fichier par une petite customisation en supprimant les onglets inutiles et en renommant ceux qui restent.

De la même manière, le quadrillage peut être utile dans certains cas, mais vraiment pas esthétique dans d’autres. En effectuant un ALT+W+VG, vous supprimerez ces lignes qui peuvent compliquer la mise en forme.

Quelques raccourcis claviers permettent une mise en forme immédiate sans toucher à la souris ainsi qu’un déplacement aisé dans le fichier :

  • Ctrl+B qui permet de mettre en gras le texte, Ctrl+I qui permet de mettre en italique ce texte ou encore Ctrl+u qui permet de souligner le texte d’une cellule.

 

  • Ctrl+← vous permet de vous déplacer jusqu’à la première colonne d’un tableau tandis que Ctrl+→ vous permettra, à l’inverse, d’atteindre la dernière colonne de ce tableau. De la même manière, le Ctrl+↑ déplacera le curseur jusqu’à la première ligne du tableau et Ctrl+↓ déplacera le curseur jusqu’à la dernière ligne du tableau. Si vous souhaitez sélectionner une colonne entière à partir d’une cellule où vous vous situés, il suffira de presser les touches Ctrl+Espace tandis que le raccourci Maj+Espace sélectionnera la ligne entière de la cellule.

Parmi les innombrables autres raccourcis que proposent cet outil, certains sont particulièrement attractifs pour des consultants. Il est par exemple possible de citer les raccourcis suivants :

  • F11 qui permettra d’appeler directement l’outil de création de graphique pour effectuer une représentation visuelle de votre travail,
  • MAJ+F2 qui permettra de pouvoir rédiger un commentaire sur une cellule. Ce raccourci sera particulièrement utilisé pour vous aider à retrouver votre manière de penser lors de la construction du fichier. Inscrire le pourquoi de vos calculs vous fera gagner un temps précieux,
  • MAJ+F9 permet de lancer les calculs de l’ensemble des formules comprises dans une feuille excel. Ce raccourci permet donc de vérifier la pertinence de nos formules en cas de modifications,
  • Ctrl+MAJ+L sera le raccourci qui permettra d’insérer un filtre afin de ne présenter que certains éléments à son manager ou à son client.

Au-delà de ces raccourcis, un bon consultant devra prendre le temps de maîtriser les tableaux croisés dynamiques, les analyses de sensibilité ou quelques macros qui automatiseront la mise en forme ou les calculs. Dans un métier où l’agilité et la rapidité sont essentiels, prendre le temps de bien concevoir ses outils sera primordial.

SOURCE: Welcome to the Jungle


Reseaux sociaux - le 17 septembre 2019 à Valence Gare TGV

Facebook, bien qu’il soit le réseau social numéro 1 dans le monde en nombre d’utilisateurs actifs, est loin d’être le seul à se partager les parts de marché des médias sociaux en 2019. Sans compter tous les nouveaux petits réseaux sociaux qui voient le jour chaque jour, quels sont donc les réseaux sociaux numériques les plus populaires en France et dans le monde ? Voici une liste des 24 plus importants selon nous.

Si tous les réseaux sociaux contenus dans cette liste ne vous sont pas familiers, c’est tout à fait normal. En effet, bon nombre ne sont connus que dans leurs pays d’origine ou que dans leur région du monde. Toutefois, nous avons décidé de vous lister ici quelques uns des réseaux sociaux les plus utilisés et les plus populaires à travers le monde.

Qu’ils permettent le partage de vidéos, de photos, d’articles, de musiques, de stories ou encore d’informations, tous les réseaux sociaux ont un point commun entre eux : leur objectif est de connecter les gens entre eux et de les aider à intéragir ensemble.

Qu’ils soient dédiés aux professionnels ou aux particuliers, chaque réseau social a été créé dans un but précis. Il existe par exemple des réseaux sociaux qui permettent à leurs utilisateurs de se poser gratuitement des questions entre eux, de partager des vidéos, de courts messages, des fichiers audio, …

Voici une sélection des 24 réseaux sociaux les plus populaires en France et dans le monde en 2019 :

1- Facebook, le réseau social aux 2,2 milliards d’utilisateurs actifs

Avec ses 2,2 milliards d’utilisateurs actifs mensuels à travers le monde, Facebook est sans nul doute le réseau social le plus populaire que le web est connu actuellement. En France, le réseau social rassemble chaque mois plus de 38 millions d’utilisateurs.

Pour les particuliers, il permet de partager des photos, des vidéos, des messages entre amis, mais également de suivre les actualités de ses amis. Les entreprises quant à eux peuvent compter sur Facebook pour communiquer avec leurs clients (partage de photos, vidéos, Live, …), faire des publicités ciblées, vendre leurs produits ou encore servir de plateforme de service client.

2 – YouTube, le média social dédié aux vidéos

YouTube, propriété de Google, est le réseau social numéro 1 dans le partage et le visionnage de vidéos.

Qu’il s’agisse de clips vidéo, de vidéos humoristiques, de vidéos d’entreprises ou encore de tutoriels, de vidéos en direct, YouTube a su fédérer une communauté de plus d’un milliard de personnes depuis son lancement en 2005.

Depuis quelques mois, la plateforme est proposée sous deux versions, une version gratuite accessible par le grand public, et une version payante, pour laquelle les publicités sont supprimées.

3 – Twitter : la plateforme de microblogging

Spécialisé dans le partage de Tweets, courts messages de 280 caractères maximum pouvant être illustrés de photos, gifs, vidéos et liens, Twitter revendique 326 millions d’utilisateurs actifs mensuels dans le monde.

Le réseau social est désormais principalement utilisé pour le partage d’actualités, pour suivre ce qui se passe en temps réel sur un sujet ou encore partagé de courts statuts auprès de sa communauté.

Inventeur des #hashtags, Twitter reste à ce jour un réseau social très utilisé partout dans le monde, bien qu’en mal de croissance de nombre d’utilisateurs depuis quelques années.

4 – Linkedin, le plus professionnel des réseaux sociaux

Avec ses 546 millions de comptes, Linkedin est le leader des réseaux sociaux dédié aux relations professionnelles. Permettant de se créer un CV en ligne et de se connecter avec d’autres professionnels, le réseau social est également mondialement connu pour être très utile lors de la recherche d’emploi ou d’employés.

Il est aujourd’hui très utilisé pour partagé des actualités professionnelles, des retours d’expérience ou encore échanger sur des sujets globalement liés au cadre professionnel.

Lancé en 2002, Linkedin permet la mise en valeur de ses expériences et compétences.

Il est également possible de suivre des entrepreneurs influents et de partager ses propres articles.

5 – Instagram, le réseau social qui monte en flèche

Instagram est une application mobile permettant le partage de photos, carrousel d’images et vidéos.

Le réseau social lancé en 2010 s’est fait connaitre notamment grâce à ses filtres et ses options de retouche de photos qui permettent à n’importe qui de rendre leurs photos plus attractives avant leur partage.

Encore plus populaire depuis son rachat par Facebook, Instagram a su s’inspirer d’un réseau social concurrent (Snapchat) pour développer une fonctionnalité désormais très utilisée par une partie de ses 1 milliard d’utilisateurs : les stories.

6 – Pinterest, le réseau source d’inspiration

Ce réseau social est aussi dédié au partage de photos et de vidéos, mais cette fois, sur un tableau thématique : les boards.

Vous pouvez y épingler vos photos préférées sur un tableau correspondant à un thème de votre choix : cuisine, mode, maison…

Si ce réseau est majoritairement utilisé par les femmes, de plus en plus d’hommes le consultent pour trouver des idées et sources d’inspiration pour la décoration, le jardin et le bricolage.

Créé en 2010, Pinterest compte aujourd’hui une communauté mondiale de plus de 250 millions d’utilisateurs.

Côté annonceurs, vous pouvez sponsoriser des épingles et également attirer du trafic qualifié vers votre site web au travers de publications organiques.

7 – Snapchat, l’éphémère à tout prix

Snapchat est une application mobile gratuite permettant de partager des photos, des courtes vidéos avec filtres et même de chatter sans laisser de traces.

La particularité de Snapchat est qu’on peut limiter la durée de vie d’un message photo ou vidéo, durée après laquelle le message est automatiquement effacé.

Avec Snapchat, vous pouvez également consulter les Stories professionnelles de vos marques préférées pour suivre leurs nouveautés ou suivre l’actualité sous un format nettement plus intéractif que les articles.

8 – Soundcloud, la musique avant tout

Soundcloud est un réseau social dédié aux podcasts et à la musique. Lancé en 2007, cette plateforme en ligne permet à n’importe qui d’écouter les musiques gratuites d’artistes plus ou moins connus.

Pour les artistes qui souhaitent se faire un nom et tester les retours auprès d’une audience, Soundcloud leur permet gratuitement de partager leurs musiques.

9 – Periscope, le direct sinon rien

Periscope est une application mobile rachetée par Twitter et permettant de diffuser des vidéos en direct sur n’importe quel sujet.

Accessibles à n’importe qui disposant de l’application, Periscope est très utilisés dans le cadre du partage d’images en direct lors d’événements ou de manifestations.

Pouvant C’est une application mobile qui permet à ses utilisateurs de transmettre directement des vidéos sur les autres réseaux sociaux. Racheté par Twitter, Periscope fonctionne également sur un principe d’abonnement.

10 – TikTok, les courtes vidéos en musique

Lancée en 2016, TikTok est une application mobile permettant à ses utilisateurs de prendre de courtes vidéos et d’y associer une musique.

L’application permet, tout comme Snapchat et Instagram Stories d’ajouter des filtres et effets sur les vidéos.

L’application a fait le buzz en France en 2018 et est également très utilisées en Asie.

11 – Flickr, le réseau social des passionnés de photo

Avec ses dizaines de milliards de photos partagées, Flickr n’est autre que le plus important réseau social dédié au partage de photographies.

Très appréciés des photographes amateurs et professionnels pour trouver de l’inspiration, Flickr est aussi souvent utilisé comme une banque d’images libres de droits.

N’importe qui peut s’y créer un compte pour partager / stocker des photos et vidéos tout en ayant accès au stock d’images du site.

12 – Vimeo, le réseau plus confidentiel de partage de vidéos

Concurrent de YouTube, Vimeo est une plateforme lancée en 2004 permettant de partagées des vidéos privées ou publiques auprès des utilisateurs de la plateforme.

N’importe qui peut également se servir de ce réseau social pour stocker ses vidéos de manière privée et les partager à un nombre restreint de personnes.

13 – Dailymotion, le concurrent direct de YouTube

Premier concurrent de YouTube dans le monde, Dailymotion est une plateforme permettant de diffuser et regarder une nombre impressionnant de vidéos partagées à la fois par des influenceurs, des marques et des anonymes.

Tout comme sur YouTube, il est possible de télécharger n’importe quelle vidéo mise en ligne sur Dailymotion.

14 – Reddit, le réseau social de l’upvote

Reddit est un site web de partage de liens, statuts, memes, photos et vidéos qui font le buzz et l’actualité.

Très populaire aux Etats-Unis, Reddit permet à ses utilisateurs de « upvoter » pour les éléments qui les font le plus réagir.

Ses utilisateurs peuvent y mettre leurs liens et voter pour les liens des autres.

15 – Twitch, le réseau social dédié au gaming

Twitch est LE réseau social quand on parle de gaming. Dédié au partage de vidéos de gaming en tout genre, Twitch permet également de relayer en direct des parties de presque n’importe quel jeu joué en ligne sur ordinateur ou via des consoles de jeu.

Les joueurs et leurs followers peuvent intéragir entre eux via un système de chat intégré à chaque vidéo.

16 – WhatsApp, le réseau social dédié aux conversations

Racheté par Facebook, WhatsApp est une application mobile gratuite permettant de passer des appels et d’envoyer des messages gratuitement lorsque l’on dispose d’une connexion iinternet, depuis et vers n’importe quel pays du monde.

Très populaire, l’application est également très sécurisée et permet d’intéragir avec ses contacts en partageant des Status.

17 – Line, le concurrent asiatique de WhatsApp

Line est une application mobile gratuite permettant d’échanger des messages, des vidéos et des appels vocaux et vidéo gratuitement.

Concurrent direct de WhatsApp car proposant sensiblement les mêmes fonctionnalités, Line se démarque avec ses nombreuses galeries d’émoticônes et émojis animés qui font fureur en Asie.

18 – Tencent QQ, le Skype Chinois

Tencent QQ est aujourd’hui utilisé en Chine par les étudiants de moins de 21 ans afin de créer des groupes de discussion et d’échanger entre eux. Aujourd’hui, QQ rassemble chaque mois plus de 900 millions d’utilisateurs sur sa plateforme de messagerie.

Système de messagerie avancé lancé pour la première fois en 1999, QQ se démarque de ses concurrents avec des fonctionnalités propres et très puissances comme la traduction en un clic des messages reçus.

19 – WeChat, le concurrent chinoise de WhatsApp

Dépassant le cadre d’une simple application mobile de discussion instantanée, WeChat permet aujourd’hui de commander un taxi, de faire des achats en ligne, de réserver une table dans un restaurant… Tout en effectuant le paiement via l’application.

C’est aujourd’hui une application très pratique et l’une des plus utilisées par les Chinois avec près d’un milliard d’utilisateurs actifs par mois.

20 – Qzone, l’un des plus gros réseaux sociaux Chinois

Créée en 2005, Qzone est la plus grande plateforme de réseau social en Chine. Il permet aux utilisateurs de télécharger des photos, de publier des vidéos et du streaming en direct, d’écrire des articles de blog, de tenir des journaux intimes, de jouer à des jeux et de décorer leur propre espace.

Parmi les fonctionnalités principales, Qzone Album enregistre des téléchargements quotidiens record de 650 millions photos et un total de 2 trillions de photos téléchargées depuis son lancement.

Au premier trimestre de 2017, Qzone comptait 632 millions de comptes d’utilisateurs actifs par mois.

21 – Sina Weibo, le Twitter Chinois

Weibo n’est autre que le Twitter Chinois. Il permet aux internautes Chinois de communiquer et d’ouvrir une discussion publiques ou privée avec un cercle de contact plus restreint.

A ce jour, ce réseau social Chinois compte plus de 500 millions d’inscrits.

22 – Little Red Book (XiaHongShu), le réseau social Chinois très orienté e-commerce :

Little Red Book (XiaHongShu) est un réseau social Chinois à forte dimension e-commerce permettant à ses utilisateurs de publier des avis sur des produits et d’en découvrir de nouveaux.

Les utilisatrices, puisqu’elles sont majoritairement des femmes actives entre 18 et 35 ans, peuvent découvrir les nouvelles tendances et partager des idées et bons plans entre elles.

Il fonctionne aussi comme un moteur de recherche en e-commerce et connait un succès remarquable en Chine avec déjà plus de 60 millions d’utilisateurs.

23 – Vkontakte, le Facebook Russe

Vkontakte est le réseau social le plus utilisé de Russie avec pas moins de 276 millions d’utilisateurs.

Il dispose des nombreuses fonctionnalités similaires à Facebook mais est également doté d’une plateforme musicale et multimédia en plus.

Il est quotidiennement utilisé par des millions d’internautes Russes.

24 – Odnoklassniki, le réseau social Russe pour retrouver ses anciens camarades

Fondé en 2006, Odnoklassniki est un réseau social Russe créé pour aider les internautes du pays à retrouver leurs anciens camarades de classe et échanger entre eux.

Il est aujourd’hui utilisé par plus de 150 millions de Russes pour retrouver leurs anciens camarades d’école ou de service militaire.

SOURCE: leptidigital